Association médicale canadienne

La Dre Suzanne Strasberg, présidente du Conseil d’administration de l’Association médicale canadienne (AMC), annonce la nomination d’Alex Munter au poste de chef de la direction de l’AMC et du Groupe d’entreprises de l’AMC.
 
Ayant à son actif des décennies d’expérience dans le secteur de la santé, M. Munter est reconnu pour son leadership audacieux et inclusif et pour avoir placé les jeunes malades et les prestataires de soins de santé au cœur du processus décisionnel.
 
« Nous sommes ravis qu’Alex prenne en charge notre programme de profond changement. Ses décennies d’expérience en défense des soins de santé et son engagement envers l’inclusion et la collaboration renforceront l’élan que l’AMC a créé pour améliorer la santé et les soins de santé. », a déclaré la Dre Strasberg.
 
M. Munter dirigera l’ambitieux programme de changement de l’AMC, visant à créer un meilleur environnement de soins de santé pour les médecins et la patientèle, à contribuer à résoudre la crise des ressources humaines de la santé au pays et à remédier à la crise actuelle de l’accès aux soins. Il importe de noter que M. Munter soutiendra également le cheminement de réconciliation de l’AMC avec les peuples autochtones.
 
Un processus de recrutement a été lancé plus tôt cette année à la suite de l’annonce du départ à la retraite du chef de la direction actuel, M. Tim Smith, après une carrière impressionnante de 28 ans au sein de l’Association. La transition des chefs de la direction aura lieu le 2 décembre 2024.

Back to top