Quelle est l’importance des modèles pour faire de bons médecins? (en anglais)
28 septembre 2002 British Medical Journal
Cet article vérifie si les modèles sont efficaces pour inculquer aux médecins résidents et aux apprenants en médecine des valeurs, des attitudes et des comportements professionnels positifs. Les auteures résument les qualités que les apprenants et les médecins résidents devraient rechercher chez leurs modèles ainsi que l’influence positive des relations développées avec eux.
Veuillez noter que cette ressource est offerte en anglais seulement.
Sujets
Le mentorat dans le secteur de la santé Relations Environnement d’apprentissage sécuritaire sur le plan psychologique
Ressources connexes
Balado DocTalks : Violence physique et virtuelle – Comment se protéger (en anglais)
Dans ce balado de Doctors of BC, découvrez comment optimiser votre sécurité physique et virtuelle. Veuillez noter que ce balado est offert en anglais seulement.
Voir la ressource Balado DocTalks : Violence physique et virtuelle – Comment se protéger (en anglais)Le sens du devoir en médecine : médecins en première ligne en Ukraine
Cet épisode explore les raisons pour lesquelles deux urgentistes canadiens se sont rendus à la frontière ukraino-polonaise et comment cette expérience a donné un nouveau sens à leur travail en médecine.
Voir la ressource Le sens du devoir en médecine : médecins en première ligne en UkraineMédias sociaux et santé mentale (en anglais)
Cet article présente les avantages et les risques associés à l’utilisation des médias sociaux, et des conseils pour leur utilisation saine.
Voir la ressource Médias sociaux et santé mentale (en anglais)Établir une culture du bien-être chez les médecins résidents (en anglais)
Cet article parle de l’expérience d’épuisement professionnel, de dépression et d’idées suicidaires d’un médecin résident.
Voir la ressource Établir une culture du bien-être chez les médecins résidents (en anglais)Bien-être et affirmation identitaire des étudiants en médecine (en anglais)
Cet article explore les facteurs pouvant contribuer au bien-être et à l’affirmation identitaire des étudiants en médecine.
Voir la ressource Bien-être et affirmation identitaire des étudiants en médecine (en anglais)Ressources sur l’enseignement virtuel
Ces ressources sur l’enseignement virtuel aident les enseignants à s’adapter pour répondre aux besoins des étudiants durant la pandémie.
Voir la ressource Ressources sur l’enseignement virtuelVous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.