Perceptions des étudiants en médecine du soutien du formateur à l’autonomie; motivation et bien-être (en anglais)
19 février 2020 Medical Teacher
Cet article décrit comment les programmes et les éducateurs du domaine médical peuvent mieux soutenir le bien-être des étudiants en médecine. Il explore l’effet des perceptions qu’a l’étudiant du soutien du formateur à l’autonomie sur sa motivation et son bien-être. Il propose aussi un cadre pour aider les éducateurs du domaine médical à favoriser l’autonomie et le bien-être des étudiants.
Veuillez noter que cette ressource est offerte en anglais seulement.
Note : L’accès à cet article est tarifé.
Sujets
Environnement d’apprentissage sécuritaire sur le plan psychologique Instaurer un état d’esprit axé sur le bien-être Relations
Ressources connexes
Analyse de l’épuisement professionnel et de la charge de travail des médecins en milieu universitaire (en anglais)
Cet article explique pourquoi les médecins en milieu universitaire sont plus susceptibles de vivre de l’épuisement professionnel.
Voir la ressource Analyse de l’épuisement professionnel et de la charge de travail des médecins en milieu universitaire (en anglais)Les 20 meilleurs réseaux sociaux pour les médecins et les professionnels de la santé (en anglais)
Voici une liste de 20 sites de réseautage social permettant aux professionnels de la santé d’interagir, d’apprendre et d’échanger des connaissances.
Voir la ressource Les 20 meilleurs réseaux sociaux pour les médecins et les professionnels de la santé (en anglais)Promotion du bien-être auprès de nos enseignants et de nos étudiant (en anglais)
Dans ce billet, la Dre Gillian Hawker parle de promotion du bien-être auprès des enseignants et des étudiants en médecine à l’Université de Toronto.
Voir la ressource Promotion du bien-être auprès de nos enseignants et de nos étudiant (en anglais)Ressources de bien-être destinées aux membres du corps professoral (en anglais)
La faculté de médecine de l’Université de Toronto propose des ressources qui favorisent le bien-être physique et émotionnel du corps professoral.
Voir la ressource Ressources de bien-être destinées aux membres du corps professoral (en anglais)Recommandations de la FEMC pour la santé et le bien-être des étudiants (en anglais)
Ce document de la FEMC contient des recommandations favorisant la santé et le bien-être des étudiants en médecine.
Voir la ressource Recommandations de la FEMC pour la santé et le bien-être des étudiants (en anglais)Bien-être et affirmation identitaire des étudiants en médecine (en anglais)
Cet article explore les facteurs pouvant contribuer au bien-être et à l’affirmation identitaire des étudiants en médecine.
Voir la ressource Bien-être et affirmation identitaire des étudiants en médecine (en anglais)Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.