La Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire
Commission de la santé mentale du Canada
Cette page Web de la Commission de la santé mentale du Canada résume la Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire. Elle contient aussi un lien vers la Norme et une trousse de démarrage qui aide les établissements postsecondaires à l’appliquer.
Sujets
Instaurer un état d’esprit axé sur le bien-être Environnement d’apprentissage sécuritaire sur le plan psychologique Politiques, normes et pratiques exemplaires
Ressources connexes
Recommandations de la FEMC pour la santé et le bien-être des étudiants (en anglais)
Ce document de la FEMC contient des recommandations favorisant la santé et le bien-être des étudiants en médecine.
Voir la ressource Recommandations de la FEMC pour la santé et le bien-être des étudiants (en anglais)Réduire l’épuisement professionnel et améliorer la santé mentale chez les étudiants en médecine (en anglais)
Ce module du programme STEPS Forward propose des stratégies pour réduire l’épuisement et améliorer la santé mentale chez les étudiants en médecine.
Voir la ressource Réduire l’épuisement professionnel et améliorer la santé mentale chez les étudiants en médecine (en anglais)Programme de promotion de la santé à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa
Ce programme permanant de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa promeut la santé mentale et le bien-être des enseignants et des étudiants.
Voir la ressource Programme de promotion de la santé à la Faculté de médecine de l’Université d’OttawaGuides d’introduction sur l’amélioration de la qualité : Gestion du changement
Ce guide examine les principes et les pratiques de la gestion du changement et leur application à l’amélioration de la qualité des soins de santé.
Voir la ressource Guides d’introduction sur l’amélioration de la qualité : Gestion du changementRessources de bien-être destinées aux membres du corps professoral (en anglais)
La faculté de médecine de l’Université de Toronto propose des ressources qui favorisent le bien-être physique et émotionnel du corps professoral.
Voir la ressource Ressources de bien-être destinées aux membres du corps professoral (en anglais)Caractéristiques du mentorat efficace ou non en médecine : étude qualitative au sein de deux universités (en anglais)
Description des qualités souvent observées chez les mentors et les mentorés efficaces, et des caractéristiques des relations ayant réussi ou échoué.
Voir la ressource Caractéristiques du mentorat efficace ou non en médecine : étude qualitative au sein de deux universités (en anglais)Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.