Le programme de Stanford en trois volets contre l’épuisement : éducation, mentorat et activités sociales (en anglais)
10 janvier 2019 Neurology Today
Cet article porte sur le programme de la Faculté de médecine de l’Université de Stanford qui vise à prévenir et à réduire l’épuisement professionnel ainsi qu’à favoriser le bien-être des médecins résidents en neurologie. Le programme comporte trois volets : la création d’équipes de mentorat, la tenue de dîners-conférences mensuels et la promotion d’activités sociales.
Veuillez noter que cette ressource est offerte en anglais seulement.
Sujets
Le mentorat dans le secteur de la santé Épuisement professionnel Environnement d’apprentissage sécuritaire sur le plan psychologique Instaurer un état d’esprit axé sur le bien-être Relations
Ressources connexes
Le programme de Stanford en trois volets contre l’épuisement : éducation, mentorat et activités sociales (en anglais)
Faculté de médecine de l’Université de Stanford : prévention de l’épuisement professionnel et promotion du bien-être chez les résidents en neurologie.
Voir la ressource Le programme de Stanford en trois volets contre l’épuisement : éducation, mentorat et activités sociales (en anglais)Mieux vivre avec l’échec (en anglais)
Cet article décrit cinq étapes pour apprendre à mieux vivre avec l’échec.
Voir la ressource Mieux vivre avec l’échec (en anglais)Influence des modèles sur le développement professionnel des étudiants en médecine (en anglais)
Étude des travaux de Haidet et Stein sur le lien étudiant-enseignant et sur l’adoption involontaire de comportements indésirables par les enseignants.
Voir la ressource Influence des modèles sur le développement professionnel des étudiants en médecine (en anglais)Carrefour des connaissances sur le bien-être des cliniciens (en anglais)
Le Carrefour des connaissances sur le bien-être des cliniciens est un répertoire sur le bien-être, l’épuisement professionnel et d’autres sujets.
Voir la ressource Carrefour des connaissances sur le bien-être des cliniciens (en anglais)Charte des valeurs communes de l’AMC : une vision de l’intraprofessionnalisme pour les médecins
Cette charte de l’AMC décrit les valeurs communes des médecins et des apprenants, et les engagements individuels et au sein de la profession.
Voir la ressource Charte des valeurs communes de l’AMC : une vision de l’intraprofessionnalisme pour les médecinsIl faut réformer l’enseignement médical pour plus de bien-être et moins d’épuisement, selon des experts (en anglais)
Cet article explique pourquoi il faut réformer l’enseignement médical pour améliorer le bien-être étudiant et réduire l’épuisement.
Voir la ressource Il faut réformer l’enseignement médical pour plus de bien-être et moins d’épuisement, selon des experts (en anglais)Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.