Association médicale canadienne

Kaylynn Purdy effectue une formation complémentaire en médecine des soins intensifs à l’Université de Calgary. Kaylynn a siégé au conseil d’administration de la Fédération canadienne des étudiantes et des étudiants en médecine (administration régionale pour l’Ontario, puis administration de l’éducation, de 2016 à 2018), au conseil d’administration du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) (de 2018 à 2021) et à l’Association professionnelle des médecins résidents de l’Alberta (de 2019 à 2020). Depuis 2021, iel assure la représentation du public – apprenants et apprenantes, au conseil d’administration de l’Association des facultés de médecine du Canada.

Kaylynn a obtenu son diplôme de l’École de médecine du Nord de l’Ontario et a effectué une résidence en neurologie adulte à l’Université de l’Alberta. Pendant sa résidence, iel a obtenu une maîtrise en politique de la santé à l’Université Stanford, avec spécialisation dans les méthodes empiriques et la science de la mise en œuvre.

Kaylynn est originaire de Sparwood, en Colombie-Britannique, où on lui a inculqué des valeurs de respect des montagnes et des communautés. Son parcours en médecine a été profondément influencé par le destin de son frère atteint de schizophrénie et décédé à la suite d’un empoisonnement médicamenteux en 2021. Aux prises avec ses propres problèmes de santé, notamment un handicap physique, Kaylynn défend farouchement les intérêts des personnes, en particulier les populations marginalisées, au sein de sa communauté.

Back to top